Bagues Tourmaline

Filtrer
34 items

Disponibles dans une gamme de couleurs, du noir au bleu en passant par la pastèque, les bagues en tourmaline ont été chéries par la royauté et les célébrités pendant des siècles et sont toujours appréciées aujourd'hui. Notre collection de bagues de fiançailles en tourmaline propose des designs parfaits pour toute proposition ou mariage . Les tourmalines sont idéales pour ceux qui s'intéressent à la spiritualité, car on dit que cette pierre précieuse possède des propriétés apaisantes et calmantes.

Chez Capucinne, nous aimons puiser dans notre tradition d'artisans indépendants et créatifs en vous permettant de concevoir votre propre bague ou autre bijou de qualité à partir de zéro. Commencez par explorer les bagues existantes ici pour vous inspirer, ou n'hésitez pas à personnaliser l'un des modèles ci-dessous.

Un joyau aux multiples couleurs

Le mot « tourmaline » vient du Sri Lanka en passant par un mot cinghalais signifiant « charnu » en référence à la couleur de la tourmaline rose. Cependant, les pierres précieuses de tourmaline sont disponibles dans de nombreuses teintes différentes. Découvrez leurs nombreuses couleurs et significations ci-dessous !

  • Anneaux de tourmaline pastèque : Avec leurs célèbres teintes roses et vertes ressemblant à une pastèque et son écorce, ces teintes ont une ambiance chaleureuse que beaucoup de gens associent à la sagesse, à la réconciliation et à l'acceptation.
  • Bagues Paraiba/Tourmaline Bleue : Ces bagues en tourmaline sont de couleur "paraiba", une nuance de bleu pâle qui est l'image crachée des eaux des plages tropicales. Cette couleur pulpeuse est associée à l'engagement, à la persévérance lucide et à la prudence face au risque.
  • Bagues en tourmaline rose : Le rose est l'une des couleurs les plus audacieuses de la tourmaline. Les bagues de fiançailles en tourmaline rose sont un moyen populaire d'exposer cette pierre précieuse mythique, car cette pierre est associée à l'amour et à l'amitié inconditionnels.

Les autres couleurs de tourmaline incluent le noir, le rouge, le vert, le jaune et l'ambre. Il existe aussi des tourmalines à changement de couleur !

Faites vôtre la bague de fiançailles parfaite

Alors que les bagues en tourmaline pastèque sont un best-seller continu chez Capucinne, avec nos bagues en tourmaline bleue et nos bagues de fiançailles en tourmaline rose, nous voulons vous aider à donner vie à votre propre vision unique ! Si la bague de vos rêves nécessite une couleur différente, contactez-nous pour découvrir ce qui est possible. Nous pourrons peut-être vous le procurer ou vous suggérer une alternative appropriée.

Tourmaline Rings

Available in a range of colors, from black to blue to watermelon, tourmaline rings have been cherished by royalty and celebrities alike for centuries and are still beloved today. Our collection of tourmaline engagement rings feature designs perfect for any proposal or wedding. Tourmalines are ideal for those interested in spirituality, as this gemstone is said to possess soothing and calming properties.

At Capucinne, we love to draw on our tradition as independent, creative artisans by letting you design your own ring or other fine jewelry piece from scratch. Get started by exploring the existing rings here for inspiration, or feel free to customize any of the designs below.


35 products

35 products


A Gem of Many Colors

The word “tourmaline” comes from Sri Lanka by way of a Sinhalese word meaning “fleshy” in reference to the color of pink tourmaline. However, tourmaline gemstones are available in many different hues. Explore their many colors and meanings below!

  • Watermelon Tourmaline Rings: With their famous pink and green hues resembling a watermelon and its rind, these hues have a warm vibe that many people associate with wisdom, reconciliation, and acceptance.
  • Paraiba/Blue Tourmaline Rings: These tourmaline rings are the color “paraiba,” a shade of pale blue that is the spitting image of tropical beach waters. This luscious color is associated with commitment, clear-eyed persistence, and prudence in the face of risk.
  • Pink Tourmaline Rings: Pink is one of the boldest colors of tourmaline. Pink tourmaline engagement rings are a popular way to exhibit this mythic gemstone, as this stone is associated with unconditional love and friendship.

Other colors of tourmaline include black, red, green, yellow, and amber. There are also color-change tourmalines out there!

Make the Perfect Engagement Ring Yours

While watermelon tourmaline rings are a continual bestseller at Capucinne, along with our blue tourmaline rings and pink tourmaline engagement rings, we want to help you bring your own unique vision to life! If your dream ring requires a different color, contact us to find out what’s possible. We may be able to source it for you or suggest a suitable alternative.